top of page

Voici
Regnum C
oboli
«Royaume des Gobelins» en latin

                Ce que nous proposons comme jeu dans ce Grandeur Nature est une suite d’activité durant la fin de semaine. Tout le temps de jeu est divisé en ‘’plage de jeu’’, d’une durée déterminer par la nature de l’activité. Par exemple, une seule plage de jeu de 4H compose le vendredi soir et le dimanche matin, tandis que le samedi est divisé en 5 plages de jeu de 2h, séparées de pause de 45 minutes. Cinq types d’activité seront offerts durant la fin de semaine : un escape room/jeu de TAG (X1 vendredi soir), une quête personnalisé guidée(X1 samedi), plusieurs bastions en tant que gobelins, un donjon grandeur miniature avec combat(X1 samedi), un Grandeur Nature sous le thème ‘’Les familles de Goblins’’(X2-3 samedi) et une prise de fort(X1 dimanche). Bien que les personnages ne perdurent pas dans la lignée du temps de notre concept, les joueurs sont plutôt appelés à jouer un membre lambda d’une famille de Goblins.

 

                Notre concept particulier de la gestion des compétences est plutôt centré sur la gestion des risques quant à l’investissement des ressources possédées. La ressource en question ici est l’or, agissant comme l’ ‘’Expérience’’ traditionnel des jeux de rôle. Le joueur est appelé à accumulé des richesses au travers de son jeu, puis à les dépensé pour augmenter temporairement (1 plage de jeu) ses chances d’en gagner plus. Il s’agit littéralement de gambling.

 

                Regnum Coboli se veut tout d’abord et avant tout un jeu d’action. Les enjeux incluent toujours une dimension de combat. Bien sûr le Jeu du rôle est aussi présent, mais en moins important. Les joueurs sont appelés à jouer un Gobelin lambda de leur groupe. Pour représenter ce fait, nous avons décidé que les gobelins se reproduisaient extrêmement rapidement et qu’ils atteignaient l’âge de reproduction très vite. L’espérance de vie d’un Gobelin est d’environ 8 ans, et ceci est seulement pour les chanceux, car leur nature chaotique tend à les faire mourir prématurément. Ils acquièrent leur forme adulte en trois ans et sont prêts à se reproduire dès l’âge de deux ans. Une Gobeline à en moyenne 10 à 12 rejetons par portée, et la gestation est de trois mois, ce qui lui permet d’avoir jusqu’à 4 portés par année.

 

                Ce taux de reproduction super efficace emmène une particularité chez la race des gobelins : la diversité biologique dû aux mutations génétiques. C’est simple, les gobelins se reproduisent tellement vite que leur bagages génétiques change constamment. Ce phénomène engendre une variété inouïe sur les formats physique et mentaux des gobelins. Nous voulons avoir des gobelins de toutes les sorte sur le terrain : les idiots presque animaux (style LOTR), les rigolos plutôt enfantins (style dessins animés), les ingénieux survivalistes tribaux (style D&D), les super intelligents inventeurs (style Warhammer), etc. Soyez bien à l’aise de nous arrivé avec des concepts de gobelins différents, comme par exemple les gobelins du film Labyrinthe, qui sont en fait des enfants corrompu qui ne vieillissent pas, ou le gobelin de la légende de Svirfnebelin, le voleur d’enfant.

 

                Étant un GN hivernal, les enjeux réels sont bien différents. Il y a tout d’abord la température à gérer. Il fait froid, alors on a tendance à s’habiller chaudement, mais ca devient vite un problème lorsqu’on entre en action. Notre température corporelle monte plus vite que l’été, car nos vêtements sont conçus pour garder la chaleur. La solution réside donc dans l’habillement par couche. On peut alors ajuster au fur et a mesure l’épaisseur de nos vêtements. Il y a ensuite la neige. Marcher dans la neige demande un plus grand effort physique. Courir et se battre encore plus. La gestion de l’énergie devient donc importante. Pour palier, nous suggérons le port de raquette pour la marche et de vous emmener des traineaux/un sac à dos si vous prévoyez trainer des effets personnels.

 

                Le décorum requit est léger. Comme des citoyens peuvent se promener sur le terrain lors de nos activités, il est obligatoire d’avoir au moins une pièce de costume vous identifiant clairement comme un joueur. Nous préconisons le port du manteau d’hiver sous le costume. Au niveau des gobelins, garder en tête qu’ils sont censé avoir une économie inexistante. Ceci implique qu’ils n’ont pas accès à des vêtements très sophistiqués. La plupart de la mode des gobelins tourne alentour des choses qu’ils ont pu trouver/chasser/voler. Donc beaucoup de linge souillé de sang, déchiré ou vieilli à la corde, beaucoup de fourrure ou de cuir. De plus, pour représenter leur nature chaotique, nous préconisons une mode des goûts douteux. Les symétries ne sont que coïncidence et aucune logique ne semble régir l’agencement n’y même la confection des leur vêtements.

bottom of page