top of page

Le Folklore

Situation géographique de Regnum Coboli

​

​

Les Landes de Noman

Territoire et Nation des Elfes Corrompus

​

​

​

La magie des Ames

Religion des elfes corrompus

 

​

Jadis, les elfes de ce pays n’étaient pas corrompus et leurs territoire s’étendais bien plus loin que les frontières du Royaume de Feuforêt. Quand l’Empire des Galarnos est apparu dans la région, ils ont fait reculer les elfes dans le coin le plus reclus du continent. Faisant face à l’extinction, la plupart des gens de ce peuple ont choisit de s’exiler vers d’autres continents, afin de perpétuer leur races et leurs coutumes. Une petite portion d’entre eux, un peu plus rebelles, ont décidé de rester et de faire face à l’Empire. Il leur fallait un moyen d’accéder à la puissance rapidement. Contre les coutumes, croyances et lois des leur peuples, ils se sont tournée vers la magie des âmes. Ce qu’il faut savoir sur cette énergie, c’est que chaque être vivant possède un bassin d’âme. Plus la créature est dotée de conscience et a de potentiel, plus la quantité totale d’âme est grande. Au courant de leur vie, les êtres vivants peuvent accéder, involontairement, à cette énergie pour survivre ou réussir. Plus le niveau d’âme est bas, plus la créature est malicieuse viles. De façon naturelle, par le biais de l’expérience, les créatures régénères tranquillement leur âme. Les elfes corrompus ont trouvé le moyen magique de voler les âmes pour les ajouter à leur propre âme. Ce faisant, ils ont accès à une puissance plutôt rapide et facile à trouver. Le bémol de cette magie est que les âmes volées ne permettent pas de ‘’régénérer’’ la moralité perdu. D’essence différente à au voleur, ce dernier ne parvient pas à l’intégré à son système de pensé ou de sentiment. De plus, une fois le bassin rempli d’âme, l’âme originale cesse de se régénérée. Les elfes pratiquants cette magie ce sont donc trouver a perdre de plus en plus de moralité au fils des années. Cet art étant peu à peu devenu coutume dans cette communauté, les mœurs de cette race se sont aussi dégrader. De nos jours, les elfes corrompus sont notoirement avares, violents, paranoïaques, avides et opportunistes. Cette façon de vivre s’est vite transformer en culte dont le crédo préféré est : ‘’La fin justifie les moyens’’.

​

​

​

La Muraille de momies

Frontière sud et ouest des Landes de Noman

 

​

La conséquence majeure de l’apparition de cette magie à été que les champs de batailles ont été transformé en véritable champs de cadavre. Les elfes corrompus y ont tout d’abord vu un moyen de faire peur aux humains. Ils ont pris les corps de leur victime et les ont exposés sur les tours de guets aux frontières de leur pays. Avec le temps, ces macabres constructions se sont étoffées, allongé et renforci pour finalement former une muraille pleine partant de la côte nord à la côte est sur deux lignes presque droites.  L’une des découvertes suite au développement de la magie des âmes est que les âmes volées laissent une trace sur le voleur. Bien qu’elles n’influence pas la nature de l’âme du voleur, ce dernier retient une connexion avec le corps de sa victime et ce même après la mort. Plus encore, cette connexion persiste si un bout de l’âme de ce voleur se retrouve avec un autre voleur. La connexion avec le corps obtenu par le premier voleur est alors passée au deuxième voleur, et ainsi de suite si l’âme de ce dernier se retrouve dans d’autres voleurs. Les rituels funéraires se sont donc tourner vers une solution de récupération de l’énergie, plutôt que d’enterrer les morts. Après tout, le but ultime d’utiliser la magie des âmes était d’accumuler de la puissance afin de vaincre l’Empire. Les elfes en fin de vie s’offrent en sacrifice à un proche, qui absorbe sont âme afin de garder la connexion sur les corps de celui qui va mourir. Les corps sont ensuite envoyés à Templum Officinas où ils sont préparés à être intégrer à la muraille. Dans le futur, le peuple pourra faire appel à son corps pour l’assaut final contre l’Empire. Tandis que les corps des autres espèces sont presque invariablement utilisées comme simple brique, les corps de elfes corrompus sont quant à eux placer de manière à former des scènes de bataille. Il s’agit d’un grand honneur d’être exposé en momie sur la façade de la muraille. Quelques ennemis particulièrement coriaces sont ainsi exposés, mais leur place est invariablement de souffrir sous les coups des momies elfes. Un des plus grands déshonneurs pour un elfe corrompu est de servir de brique dans le mur. Le peuple continu ainsi à ‘’utilisé’’ ce dernier alors que sont histoire est symboliquement reléguer à l’oublie.

 

​

​

Les Raids

Moteur économique national

 

​

Les elfes corrompus ne produisent pratiquement rien. Ils ont une technique s’apparentant à celle des Vikings. Ils se lancent dans des raids sur les terres du Royaume de Feuforêt, aux abords de la frontière. Ayant un mur de protection, la muraille des momies, qui est étonnamment solide, la sécurité de leur terre est depuis longtemps assurer. Mais les elfes corrompus ont besoins d’âmes afin d’alimenter leur pouvoir et de constituer la muraille. Alors les corps ainsi récupérer deviennent littéralement une marchandise, en plus de fournir de l’équipement de combat, des provisions et quelques fois même de l’or ou des pièces de valeur. Trois types de raids sont organisés : le raid de pression, le raid de nettoyage et le raid de routine. Le raid de pression permet de s’assurer que leur voisins continuent d’envoyer des troupes en patrouille en allant régulièrement jusqu’à Caelesti Lumine, afin de les menacer. Le raid de nettoyage est toujours effectuer avec quelques mammouths. Ces gigantesques pachydermes primitifs tirent les immenses traîneaux sur lesquels les elfes corrompus empilent les cadavres. Le raid de routine est le plus commun et consiste à former des équipes de 5 à 10 elfes corrompus et de parcourir la zone de guerre en tuant le plus de vivants que possible, afin de ramasser leurs âmes. Ces raiders laissent une traîner de cadavres derrières eux.

​

​

​

Caput Draconis (La tête du dragon)

Partie elfique de Spina Draco

 

​

Cette formation de 5 montagnes en plein centre de ce pays et complètement à l’ouest de Spina Draco est le refuge des elfes corrompus. Bien à l’abri des vents glaciaires, à la base des flancs sud-est des montagnes, les elfes ont bâti leurs habitations. C’était tout d’abords supposé être des camps temporaires dans le dernier retranchement des elfes, mais le fils du temps les a transformés en véritables fourmilières. Le climat est le même que dans tout le reste de Spina Draco. Une fois par année, des mammouths arrivent dans les vallées de ces montagnes afin de mettre bas. Avant l’arrivée des elfes corrompus, les multiples cavernes leurs servaient de gîte pour mettre bas, mais l’urbanisation des elfes corrompus à pousser les mammouths à s’aventurer plus haut dans les montagnes, rendant leur migration bien plus hasardeuse. Les elfes corrompus ont très vite appris à ‘’domestiquer’’ ce pachyderme primitif. Les minuscules forêts des vallées sont soigneusement entretenues pour être utilisées comme pâturage pour les troupeaux domestiqués. Être éleveur est un travail plus ou moins prisé, car la plupart de la population ne comprend pas pourquoi l’âme de ses créatures devrait être épargnée. Cependant, les elfes de Mersis Animarum en commandent régulièrement pour faire la guerre à la Confrérie des chevaliers du Lys Givré. C’est la région du pays qui présente les elfes corrompus les moins fanatiques, car la vie urbaine s’est tranquillement installé.

 

​

​

Draco Dente (La Dent de Dragon)

Plus haut sommet de Spina Draco

 

​

Ce sommet est le plus haut de toute la région. Complètement urbaniser par les elfes corrompus, toute la faune a depuis longtemps quitté les lieux. De plus, les animaux ont depuis longtemps appris à craindre leurs anciens amis les elfes, car ceux-ci ne sont pas bien veillant du tout. Même s’il s’agit d’un endroit de mort pour la faune, la flore quant à elle à proliféré jusqu’à environ le deux tiers de la montagne. Des bosquets énormes produisant des baies rouges poussent sur les flancs et les elfes, qui raffolent des leurs goût, les ont plantés tout le long de leurs chemins reliant les différents paliers de cet énorme village. Le climat plutôt rigoureux et les grands vents marins et nordiques sifflent sans cesse sur les étroits chemins de cette montagne. Séparer par des kilomètres, chacun des endroits habités est macabrement décorer, suivant les intérêts particuliers de l’elfes propriétaire du plateau. Les plateaux couvrent pratiquement toute la montagne, sauf les versants sud-est, qui est occupé par Mersis Animarum. Les plateaux situés au-dessus du plancher nuageux sont particulièrement prisés par les elfes corrompus.

 

​

​

Mersis Animarum (Le Plongeon des Âmes)

Capitale des Landes de Noman

 

​

Situé sur le flanc le plus abrupte de Draco Dente, le sud-est, cette cité à été taillé à même le roc et ses dimensions verticale dépassent l’entendement. En regardant de coté, la ville est invisible, car toutes les paliers ou se trouvent les habitations sont dans des caves façonnées par les elfes corrompus. Toute l’architecture met l’emphase sur les lignes verticales. D’ailleurs, les complexes plus élaborer présentent des pièces une par-dessus l’autre, plutôt qu’une à coté de l’autre. Préférant de loin l’air frais de l’extérieur, les elfes ne relient pas ces paliers par des couloirs, mais plutôt par des escaliers de cordes installées à même la paroi de la montagne. Les quartiers les plus pauvres se trouvent au bas de la capitale et présentent des habitations en style de tentes suspendu. Ces constructions sont visibles ailleurs pour accueillir les visiteurs ou pour loger les domestiques et/ou esclaves. L’héritage elfique des elfes corrompus leur fait naturellement aimer les formes, couleurs et texture que la nature sauvage peut présenter, mais la perversion qui s’est insidieusement installé chez se peuple fait en sorte que le macabre est à l’honneur : os, animaux empaillés, nature mortes, peinture de scène atroce de la nature. Affectionnant plus que tout la chaleur du bois, la plupart des meubles sont en branchage tressé et décorer de cuir et de fourrures. Peuplé des représentants les plus fanatiques de cette race, les habitants de cette cité ont tendance à jeter en bas de la falaise les individus qui ne coopèrent pas, d’où le nom de ‘’Plongeon des Âmes’’. De plus, réussir dans cette ville signifie plus souvent qu’autrement la descente dans la dénaturation et l’immoralité, roulant exclusivement sur la puissance de l’esprit que l’on peut accumuler. En son point le plus haut se trouve le temple principal de cette secte. Avec son demi-pont suspendu, il est possible de jeter quelque chose du haut de la montagne directement à la base de cette dernière. Le niveau inférieur de cette ville est jonché d’os brisés et d’objets cassés.

​

​

​

Templum Officinas (Le Temple de la Fabrique)

Temple principal des rituels funestes

 

​

Situé juste au nord de la frontière sud du pays, au beau milieu de plaine de toundra à l’est de Spina Draco, se tient une modeste bâtisse de bois, Templum Officinas. Ce temple à été bâtit sur les fondations d’une ancienne église humaine. De forme rectangulaire, le solage est assez profond pour former un sous-sol couvert d’un plancher à peine plus haut que le niveau du sol. Le sous-sol sert d’entrepôt pour les momies qui ont été terminé et qui attendent de partir vers la muraille de momies. Ont y accède par l’intérieur à l’aide d’un escalier en colimaçon situé dans le coin, tout près de l’entrer. À l’arrière du bâtiment, il y a une descente avec des portes doubles aménagé afin de facilité le chargement dans les charrettes. Tout le premier étage est une gigantesque pièce de deux étages, dont des loges suspendu à mis hauteur ont été aménagé en six endroits. Il s’agit de la pièce ou les momies sont fabriquées. Les loges servent aux prêtres à superviser les travaux des acolytes et des esclaves d’en bas. Toute une panoplie de produits chimique et d’ingrédients magiques sont entassées au fond de la pièce sur une immense étagère couvrant tout le mur de deux étages. Les 3e et 4e étages sont encastrés dans le toit en pente presque vertical de ce temple. Le 4e étage sert à loger les prêtres, tandis que le 3e étage loge les acolytes. Les esclaves sont quotidiennement enfermés dans l’enclos des esclaves, où ils logent dans des abris de fortune. C’est surtout le paysage alentour qui coupe le souffle. Sur un peu moins d’un kilomètre à la ronde, tout le sol est jonché de corps soigneusement placé afin de leur faire adopter des positions particulières. Tandis que la plupart des corps sont allongés dans des positions verticales, certains ont volontairement été placés dans des positions particulières. Ils sont tenus en place par des bâtons et des cordages. Ceci est l’œuvre des prêtres du temple. Près du tiers des corps sont d’origine animales, un autre tiers sont d’origine humaine, un dernier tiers d’origine elfique corrompu et une minuscule partie est d’origine diverses. Tandis que la plupart des corps sont de pauvres victimes de la magie des âmes pratiquée par les elfes corrompus, ces derniers ont une raison différente de se retrouver en ces lieux. Dans la religion des elfes corrompus, on n’enterre pas les corps. On les prépare pour la bataille finale, afin que l’on reste utile contre l’empire même dans la mort. Cette préparation consiste à se faire momifier et à être acheminer aux murailles de momies.

 

​

​

Tesca Deserto (La Toundra désertique)

Toundra maudite ou tout meurt

 

​

Cette toundra couvre toute la pointe nord de ce pays, à partir de Draco Dente et de Caput Draconis. Entourer par l’océan__________ et _________, les banquises augmentent les côtes de quelques kilomètres toute tour de cette pointe. Cet écosystème est particulièrement fragilisé par les expériences des elfes corrompus. On ne trouve presqu’aucune vie sur ces terres froides et désolé. Les seul mouvements et/ou son perceptibles sont ceux créé par les bourrasques des vents nordiques et marins. Les elfes corrompus ont construit 5 gigantesques tours autour de menhir provenant d’une météorite et ont mis en place des sorts pour absorber une partie de l’âme des êtres qui entre dans le rayon d’action. Le tout est relier par un gigantesque câble jusqu’à Mersis Animarum, afin d’acheminer l’énergie ainsi récupérer. L’idée était de soutirer juste assez des créatures afin que leurs âmes puissent naturellement régénérer ce qu’ils soutiraient, malheureusement, les besoins militaires, mais surtout leur avidité, ont poussé les elfes corrompus à augmenter la portion de l’âme qu’ils soutiraient, jusqu’à littéralement enlever l’âme tout simplement. Ce changement de régime à causer la mort de tous les animaux et végétaux. Ceux qui y entrent sont prit de vertiges et de mal de tête en premier lieu. Après quelques dizaines de minutes, la nausée les prend. S’ils ne quittent pas les lieux en une heure, des pustules commencent à apparaître sur leur peau. La défaillance musculaire survient après environ 5 heures et la mort après 12 heures d’agonies. Le climat extrêmement rigoureux combiné aux grands vents fait régulièrement descendre la température à -70° la nuit, avec une moyenne d’environ -40° le jour.

​

​

​

Le Royaume de Feuforet

Province de l’Empire

​

​

Regis in Terris (Les Terres du Roi)

Sous le règne de François XVII

​

Cette seigneurie est dirigée par François XVII, souverain légitime consacré par droit divin lors de son 24e anniversaire de naissance. Il s’agit d’un territoire qui s’étant du sud de Spina Draco, formant plus ou moins un triangle en reliant la montagne de la pointe sud de Frigus Tonitrua. Cet énorme vallon est entièrement couvert d’une forêt boréal, Abies in Silva. La température, bien que froide, y est plutôt clémente. Isolé entre deux chaînes de montagne, les vents forts et froids du nord passent par-dessus la vallée, laissant pour seule traces d’énormes bordées de neiges sur toute la région. La flore est presque quasi-totalement composée de conifères. La faune s’organise principalement autour de la population éblouissante de cerf de l’écosystème. D’énormes troupeaux de cervidé de toutes sortes parcourent la forêt en quête des rares arbres à feuilles. Évidemment, ses super troupeaux attirent aussi des prédateurs opportunistes, les canins. Curieusement, il ne s’est pas former de super meutes. À la place, chaque meute à développer ses propres caractéristiques, autant physiques que sociales, et les meutes préfèrent s’éviter, plutôt que de se quereller. Les grizzlys sont aussi une autre sorte de prédateurs de la région, seul représentant des ursidés. Affectionnant la pêche, on les retrouve surtout autour de Frigus Tonitrua. Le vol en haute altitude étant impossible dû à la basse température, on compte surtout, parmi les espèces aviaires, des faucons, des hiboux, des pigeons et des martinets, sans oublier le fameux geai bleu, emblème animal National.

 

Cum Magnifico (La magnifique)

Château Royal

 

Situé quasiment sur la pointe sud du territoire qu’il contrôle, ce château à été bâti au pied du flanc nord de la montagne du même nom. La moitié du château à été creusé à même le roc de la montagne, formant de petites salles et des corridors. Les appartements royaux au centre de la montagne, tout est organisé en couche superposé de quart de cercle vers l’extérieur. Toujours à l’intérieur de la montagne et formant la couche suivante du château, on retrouve des salles, pour la plupart avec ouverture sur le flanc de la montagne en guise de fenêtre, ou avec puits de lumière à miroir. Cette couche constitue les lieux des affaires de l’état. Au centre de la couche se trouve la salle royale, ou le roi écoute les différents inviter. Toutes les autres salles de cette couche servent à accueillir individuellement des inviter, afin de discuter en priver.  La couche suivante est constituée principalement des corridors, parfois dans le flan de la montagne, mais souvent suivant ce dernier. Ce trajet se croisant sur plusieurs étages sert principalement aux aller et venus des serviteurs et des gardes. Les croisements de corridors abritent souvent de petites salles de repos, les cuisines, les ateliers, les quartiers et toutes les salles de travail. À chacun des bouts de ce quart d’anneau, il y a les dortoirs des soldats et des armureries. Tout le contre bas du château est entouré d’une muraille et abrite les écuries royales, la chapelle royale ainsi qu’un énorme jardin de glace. Tout le mobilier est fait dans du bois, taillé par des artisans locaux. La décoration est sobre, constitué principalement de longues bannières verticales bleues poudre arborant un geai bleu boréal en bleu foncé. De nature humble, les François n’ont pas tendances à démontrer avec des artifices leur frivolité. C’est plutôt l’ampleur des soirées frivoles qui fait la réputation sociale de cette famille royale. Juste à l’extérieur de l’enceinte fortifié s’est bâtit un petit village, dont toute l’activité économique tourne autour de l’auberge du grizzly.

​

Abies in Silva (La Forêt de Sapin)

Forêt Boréale

 

Cette forêt de sapin couvre un territoire beaucoup plus grand que cette région, couvrant le quart sud de Sinus Clypeus, la moitié nord de Colles Virides et tout le Tiste Silvam. Mais c’est le seul type d’écosystème dans Regis in Terris. Ceci dit, la disposition géographique de cette vallée à permis aux arbres de pousser beaucoup plus grands et forts qu’ailleurs dans le biome. Le climat moins rigoureux et l’absence quasi-totale de grand vent ont permis aux arbres de s’enraciner profondément dans le sol, s’assurant un apport suffisant et constant de nutriment, car le sol n’est gelé que sur une dizaines de mètres. Le geai bleu boréal, une espèce s’étant adapter aux conditions boréales, est particulièrement présent dans cette vallée. Regis in Terris sont les terres exclusives du roi, aussi, aucun habitant ne s’y retrouve. Les rares personnes à s’aventurer dans ses bois son soit perdues, des braconniers ou en présences royale. Les François gardent jalousement leurs terrains de chasse, qu’ils trouvent plus que divertissant et une meilleure alternative que les audiences à la court.

 

Peregrinorum (Le chemin du pèlerin)

Route reliant Cum Magnifico et Turris Excelsa

 

Cette route est empruntée par les scribes afin de se rendre à leur grande bibliothèque, Turris Excelsa. Il s’agit de deux sentiers se suivant à distance égale en ligne droite, permettant aux chariots de circuler plus facilement, partant de l’auberge du grizzly, à Cum Magnifico, et se terminant au pied de Turris Excelsa. De nombreuses statues de créatures étranges, stèles gravée de signes anciens et ruines bordent de part et d’autres la route. Elles ont été installées de manière à faire réfléchir le pèlerin qui y circule. Selon la tradition, on doit s’arrêter devant chacune des œuvres afin de se questionné. La tour à la fin du chemin est censé représenter l’aboutissement d’un chemin spirituel vers la vérité; la magie. Plus terre à terre, cette route relie surtout plus facilement les deux pôles souveraineté.

 

Rex in Via (La Route du Roi)

Route commerciale reliant Atlas, Corpus Plenum et Cum Magnifico

 

Cette route commerciale est la plus empruntée de tout le royaume et permet de coordonner plus facilement les seigneuries de ce Royaume en les reliant. Elle permet aussi d’accéder aisément aux Royaumes voisins via les villes Empiriques Atlas et Frostbite. On y retrouve alors énormément de marchands, d’ambassadeurs, de soldats de l’empire, de messagers et gens du pays. Il s’agit d’un route pavé, bordé de murets de pierre sur presque toute sa longueur, permettant aux chariots de circuler plus facilement, reliant Corpus Plenum à Cum Magnifico (portion nord), Corpus Plenum à Atlas (portion ouest) et Corpus Plenum à Frostbite (portion est). La route traverse de nombreux champs et fermes, en plus de passer directement au cœur de quelques villages. De nombreuses route partent ou croise cette route en direction plus ou moins perpendiculaire vers d’autres points d’intérêt. Plus terre à terre, cette route relie surtout plus facilement les trois pôles de souveraineté.

​

Triste Silvam (La Forêt Morne)

Province du Conclave des Scribes

​

Cette seigneurie est dirigée par le Conclave des Scribes de Feuforêt, culte mystérieux prônant la magie et aux coutumes plutôt étranges. Cette organisation s’oppose secrètement aux lois de l’empire en étudiant la magie. Après tout, il est de leur devoir de maintenir l’intégrité de la prison des gobelins. Il s’agit d’un territoire qui s’étant du sud de Spina Draco, formant plus ou moins un parallélogramme avec sa frontière nord, la muraille des momies, sa frontière sud, le Frigus Tonitrua et son estuaire, sa limite naturelle est, l’océan________ et sa frontière ouest, une ligne droite entre Spina Draco et la montagne du versant nord de Frigus Tonitrua. Une petite pointe échappe au contrôle du Conclave, la Trappe. Ce territoire côtier est entièrement couvert d’une forêt boréal. Tandis que la partie ouest fait partie fait partie de Abies in Silva et présente les même caractéristique que cette dernière, la partie est quand à elle, est couverte de la forêt boréale Ilamaentation Silvam. Le climat y est rigoureux, car toute la cote est balayée par des vents venants de la montagne. Son passage en haute altitude le rend extrêmement froid. La flore est presque quasi-totalement composée de conifères, mais Ilamaentation Silvam est envahi par une mousse verdâtre, le champignon carnivore ‘’__________’’. La faune s’organise principalement autour de la population précaire des petits animaux de l’écosystème. Lièvre, loutre de mer, gerbille, chien de prairie, marmotte, souris, castor, mulot. Bref, tous les petits animaux rongeurs ou de petite taille que l’on peut imaginer. Ce petit gabarit de gibier et sa faible présence attire des prédateurs canins plus modestes et en plus petites quantité : renards et coyotes. Les ours bruns et noirs sont aussi une autre sorte de prédateurs de la région, représentant de la faible présence ursidés. Affectionnant la pêche, on les retrouve surtout autour de Frigus Tonitrua et sur la côte de ___________. Le vol en haute altitude étant préférable dû aux vents violents suivant le flanc des montagnes, on compte surtout, parmi les espèces aviaires, des faucons, des aigles, des pigeons et des martinets.

 

Turris Excelsa (La Haute Tour)

Temple-mère du Conclave des scribes

 

Situé quasiment sur la frontière ouest du territoire qu’il contrôle, cette tour à été bâti au fil des générations de Scribes (magiciens) et de pèlerin qui y ont voyagé. La coutume veut que chacun des membres étant admis dans l’ordre doit construire sa salle d’étude personnelle au sein de cette gigantesque tour. Ayant un rayon d’un kilomètre à sa base et d’une hauteur de 12 mètre, le premier étage est un cercle parfait sur lequel repose un autre étage en cercle parfait ayant un rayon de 900 mètres, sur lequel repose un autre étage en cercle ayant un rayon de 800 mètres, et ainsi de suite jusqu’au dernier étage en cercle ayant un rayon de 100 mètres. L’entrée légendaire dans cette super structure est réputée à travers le monde, car elle est inexistante. Seul ceux qui possède les connaissances pour entrer. Tout le mobilier est fait d’illusion solide, pouvant à tout moment changer de forme pour devenir de petites créatures ressemblantes à des kremlins, ces créatures sont à la fois les serviteurs et les garde de l’endroit. La décoration est luxueuse, constitué principalement d’objets ésotériques, de trophées de chasse, de livre et d’objets en apparence inutile. De nature secrète, il est rare d’obtenir une audience avec qui que se soit dans ce bâtiment. Juste à l’extérieur de l’enceinte fortifié s’est bâtit un village, dernier bastion de la race humaine dans la région. Cette organisation est en déclin de puissance depuis la guerre contre les gobelins, guerre pour laquelle elle fut créée. Son âge d’or arriva donc tôt dans son histoire et s’est enflammer comme un baril de poudre.

​

Iter Negotiatores (La Route des Trafiquants)

Route des entrées illégales

 

Cette route est empruntée par les commerçants du trafic humain et les immigrants illégaux afin d’entrer en douce dans le royaume. Il s’agit d’un sentier à peine visible suivant la côte nord de Frigus Tonitrua et son estuaire, permettant aux marcheurs de se faufiler en toutes discrétion de la Trappe et se terminant au pied de la montagne se trouvant sur la côte nord de Frigus Tonitrua. Cette montagne abrite un réseau sinueux de grotte, permettant de sortir de tous les côté et que les trafiquants appellent ’’Le Réseau’’. Le versant faisant face au lac est particulier, car une énorme glissade est aménager afin de traverser Frigus Tonitrua vers le sud. Le sentier se distingue en trois sections. La section montagneuse présente un chemin longeant un escarpement glissant et dangereux. Les vents glaciaires de la montagne sont d’autant plus saisissants par l’humidité du lac en contre bas. La section longeant la côte nord de Frigus Tonitrua est particulièrement dangereuse par la présence ursidé. Ces animaux, surtout en périodes du printemps, sont assez agressifs envers les intrus. La section dans la Trappe est plus chaotique, alors que les sentiers se séparent une multitude de plus petits sentier. C’est la section la plus dangereuse du voyage, car les elfes corrompus des Landes de Noman sont en constant raid dans cette région délaissé par son suzerain.

​

Sinus Clypeus (La Baie des Boucliers)

Province de la Confrérie du Lys de Givre

​

Cette seigneurie est dirigée par la Confrérie du Lys de Givre, structure hautement militaire et regroupant des fanatiques du culte du Dieu soleil. Il s’agit d’un territoire complètement enclavé entre Spina Draco et l’océan ________. L’est de ce territoire est délimité par la muraille des momies. La moitié sud de cet énorme vallon est  couvert d’une forêt boréal, tandis que la partie nord est couverte par de la toundra. La température est extrêmement froide dû aux vents maritimes venant du nord par l’océan ________. Bloquer par une chaînes de montagne, les vents forts et froids du nord tourbillonnent au sud de la vallée, créant ainsi des tornades de petites envergures. La flore de la forêt est presque quasi-totalement composée de conifères tandis que la toundra présentent plusieurs forment végétales arctique, poussant dans le permagel. La faune s’organise principalement autour de la population d’ours polaire, de phoques et de morses. Toute la côte maritime abrite une énorme population de phoques, avec des endroits sporadiques dont les morses ont pris le contrôle. Les ours polaires en ont fait leur menu principal. Malheureusement, ce terrain propice à la chasse ne présente pas beaucoup de lieux adéquats pour élire domicile. Ce sont les montagnes de Spina Draco qui présentent les meilleurs abris. Le vol étant risqué près des montagnes, on compte surtout, parmi les espèces aviaires, des albatros, des goélands, des fous de bassan et des macareux.

 

Caelesti Lumine (La lumière Céleste)

Château-fort de la Confrérie de la Rose

 

Situé sur la limite ouest, en son plein milieu,  de la zone de guerre du territoire qu’il contrôle, ce château à été bâti autour de la Cathédrale. C’est elle en réalité qui porte le nom et tout le reste des structures défensives ont été ajouté exclusivement pour la guerre contre les elfes corrompus. Étant jadis un territoire paisible elfique, l’endroit abritait un des seuls lieux de représentation humaine. Il allait alors de soi qu’un lieu de culte soit ériger. Plus tard, quand la guerre fut déclarée, l’endroit fut fortifié afin de le préserver de la sauvagerie des elfes corrompus. La Confrérie voit alors le jour. Depuis, trois annexes ont été bâtit pour satisfaire les besoins de logement des soldats. Il y a tout d’abord les quartiers seigneuriaux. Il s’agit d’une bâtisse construite à la va vite sur le concept d’un fort. Les dirigeants de la Confrérie y ont quartier. Fut ensuite emménager une partie de la ville basse en un gigantesque complexe de maisons toute relier par des couloirs, des portes dérobés, des passerelles, des balcons commun et des tunnels. Les soldats de bas rang et les aides de camps y loge. Finalement, la muraille à été construite de forme carré et de manière à accueillir les loges des soldats. Ainsi, les soldats sont toujours prêts au combat en étant sur les lieux. Le tout est extrêmement compact. Tout le mobilier, presqu’inexistant, est principalement composer des meubles emporter par les soldats lors de leur arriver. La décoration est sobre, représentant généralement des souvenirs familiaux ou des icones représentant la foi. De nature humble, les chevaliers de cette confrérie ont tendance à observer les protocoles. Les halls sont en fait une longue procession protocolaire ou le silence est généralement de mise.

​

Divina Ferrum (La Lame Divine)

Port-fortifier de la Confrérie du Lys de Givre

 

Situé sur la limite ouest, au niveau de la côte,  de la zone de guerre du territoire qu’il contrôle, ce port étant en fait un château jadis. Quand le niveau de l’eau à monter, il a été à moitié englouti. Il s’agit donc d’un château ayant ses catacombes sous l’eau. Les anciennes murailles ont formé ce qui forme aujourd’hui les quais. Tout le village qui se trouvait à l’intérieur des fortifications à fini par céder et se démolir, si bien que le centre des quais est en réalité des ruines engloutis. La pêche sur glace y est abondante, car une espèce de poisson des chenaux y est apparu, profitant des faibles courants de ce lac artificiel au milieu de l’océan. Le pourtour des quais accueil tous les petits bateaux de pêche et les quelques vaisseaux s’aventurant aussi loin au nord. N’étant pas un endroit agréable à visiter, la plupart de la population est soldats de l’empire ou chevaliers de la confrérie de la rose givrée. Le château en tant que tel est situé en plein milieu des murailles et la seule façon d’y accéder est par chaloupe. Il s’agit d’une petite demeure humble. Tout le mobilier est fait dans du bois, taillé par des artisans locaux. La décoration est luxurieuse, constitué principalement de bannières horizontales blanches arborant une rose bleue poudre. De nature hautaine, les seigneurs de ce château ont tendances à démontrer avec des objets luxueux leur réussite et leur puissance. Sur les berges de l’enceinte fortifiée s’est bâtit un petit village, dont l’activité économique est presque nulle. Ce village est principalement un dortoir pour les soldats et leur famille.

 

Spina Draco (L’Échine du Dragon)

Chaîne de montagne

 

Cette chaîne de montagne régis en grande partie les frontières internes de ce pays. Elles commencent tout d’abord dans les Lande de Noman, au royaume des elfes corrompues. On y retrouve, en plein centre de la pointe du continent, un amas de 5 sommets formant Caput Draconis, là où la plupart des villages elfes corrompus se trouvent. À l’ouest de ces dernières, en retrait sur la côte nord, se trouve l’un des plus hauts sommets de la région, Draco Dente. Au sud de Caput Draconis commence une série de 6 sommets, presqu’aligner, descendant vers le sud puis tournant vers l’ouest, la chaîne est de Spina Draco. Deux sommets semblent s’écarter vers le sud, sur la rive nord et la pointe ouest de Frigus Tonitrua. À l’ouest de la chaîne est, une autre série de 13 sommet, presqu’en rangée double, se dresse en direction plein nord-ouest, la chaîne ouest de Spina Draco. Dans le même aligne à la suite de cette chaîne se trouvent 8 sommets sous-marins, formant Cauda Draconis. Juste après les frontières ouest du royaume, au point le plus au nord, débute Alas Draco, qui va s’étendre dans le royaume voisin, en Ardoise. La plupart des flancs doux sont sur le versant nord des montagnes, tandis que les versants sud sont plutôt abrupts. Cette disposition combiner aux vents dominant venant du nord crée un véritable tremplin pour les vents. Ils grimpant tout doucement les versant doux, gagnant humidité et froid, puis ils dévalent les flancs abrupts, gagnant encore plus de froids et de vitesse. La flore y est quasi-inexistante, ronger systématiquement par les chèvres de montagnes et les petits rongeurs, qui sont à leur tour les proies des loups, des lynx et des pumas. On retrouve quelque troupeaux de mammouth, dont les migrations les mènent de leur terre de reproduction, dans Caput Draconis, au travers tout Spina Draco jusqu’à l’ouest, dans le royaume d’Ardoise. Sur les sommets de Spina Draco ouest, il y a une famille d’hommes simiens primitifs, profitant des migrations des mammouths. Mythe ou fait?

​

Et Injuriam (La Blessure)

Route reliant Cum Magnifico et Caelesti Lumine

 

Cette route est empruntée par les soldats du Royaume, les soldats de la Confrérie du Lys Givré et les caravanes d’approvisionnement provenant de Cum Magnifico. Il s’agit de deux sentiers se suivant à distance égale en ligne droite, permettant aux chariots de circuler plus facilement, partant de l’auberge du grizzly, à Cum Magnifico, et se terminant au pied des portes de la muraille de Caelesti Lumine. Le chemin est une procession de sapins, de cèdres, de petit ruisseaux et de minuscules prairies, le tout enseveli sous un manteau de neige presqu’à l’année longue. C’est un chemin somme toute très fastidieux par sa monotonie, mais qui vous coupe le souffle la première fois que vous voyez les paysages qu’il offre. Le seul point d’intérêt le long de cette route est l’énorme passe dans Spina Draco, étant le lieu de passage de mammouth en quête, ou en retour, de leur lieu de reproduction, à Caput Draconis. C’est un endroit dangereux pour les passants car les éboulis de pierre y sont fréquents. Une roche grosse comme une fleur peut facilement assommée un homme de bonne stature quand elle a déboulé du hauts des escarpements de part et d’autre du chemin. Étant un goulot d’étranglement naturel, les voleurs embusqués sont plutôt fréquents. Plus terre à terre, cette route relie surtout plus facilement les deux pôles souveraineté.

​

Colles Virides (Les Vertes-Collines)

Province paisible et prospère

​

Cette seigneurie n’est pas dirigée par aucun souverain. À la place, chacune des villes, des villages, et des lieux de rassemblement appartient à l’un des conseillers du roi, qui les dirigent au mieux de ses capacités et pour son propre compte. Tout le reste du territoire est sous la tutelle du roi. Il s’agit d’un territoire qui à pour limite naturel l’océan _________ à l’est, deux frontières nationales (Royaume du Caldon et Royaume d’Atlas Sédile) au sud, une frontière nationale (Royaume d’Ardoise) à l’ouest tandis que la limite nord est constituée de la partie ouest de Spina Draco, une frontière seigneuriale (Regis in Terris) et le Frigus Tonitrua. Le nord de ce territoire, jusqu’à légèrement plus au sud de Cum Magnifico, est entièrement couvert d’une forêt boréal, Abies in Silva. Le sud de ce territoire présente plutôt une forêt mixte ayant une forte concentration de conifères. Les étés y sont plus longs et chauds, permettant l’agriculture. La température, bien que froide, y est plutôt clémente. Les vents passant par-dessus les montagnes redescendent dans la vallée, créant de fortes bourrasques dans cette forêt. La flore est presque quasi-totalement composée de petits conifères. La végétation y est plutôt chétive, dû aux fort vents. La faune s’organise principalement autour de ses écosystèmes traditionnels ; forêt boréale, mixtes et plaines. On retrouve une vraie multitude d’espèces de tous les horizons. Les prédateurs à se méfier sont les suivants : lynx, et puma (près des montagnes), loup et coyote (partout sur le territoire) et ours brun/noir (dans la forêt boréale). Les espèces aviaires sont si nombreuses et en tellement de format, qu’il serait impossible d’en faire une liste, mais parmi les plus fréquent, on retrouve les moineaux, les pigeons et les faucons.

 

Piscium Nidum (Le Nid des Poissons)

Ville portuaire

 

Situé quasiment sur la rive est du territoire, sur les côtes de l’océan ___________, cette ville portuaire est drôlement répartie. Elle mesure tout au plus 300 mètres dans sa longitude maximum, mais elle fait plus de 8 kilomètres en latitude. Il n’existe qu’une route qui traverse la ville; la Route Principale. Toutes les maisons sont réparties de part et d’autre de cette route, avec les gens les plus aisé sur le coté de l’eau. De nombreux accès à l’eau ont été emménagés afin que tous les habitants puissent y accoster leur embarcation. L’économie entière de cette ville étant basé sur la pêche, elle est l’endroit exclusif dans tout le royaume ou la pêche se fait. Le royaume d’Atlas Sédile est un énorme acheteur puisqu’ils n’ont pas accès à un lieu aquatique pour le faire. L’Eopialitinere part du marché central, lieu ou les pêcheurs viennent vendre leurs prises. Au centre de ce marché, on retrouve l’entrepôt, ou les pêcheurs peuvent venir entreposer leurs prises en attendant de les vendre. L’achat de glace en provenance de l’estuaire de Frigus Tonitrua est essentiel au maintient de l’économie de cette ville. Appartenant au Conseiller Henri II, la ville est régie par la récompense du travail. Bien que modeste, le niveau de vie des habitants est respectable. Les bâtiments sont souvent fait de vieilles embarcations récupérer et réaménager. Les plus riches citoyens on littéralement des bateaux entier sur leur terrain en guise de maison. La décoration est sobre, constitué principalement de coquillages, d’étoile de mer, de filet à poisson et de pièges à crabe. De nature humble, les citoyens sont réputés pour leurs histoires invraisemblables de pêcheurs. Ils sont aussi réputer pour l’ampleur des soirées ou l’alcool coule à flot, ainsi que les comportements volages.

​

Mons Resonare (L’Écho de la montagne)

Fonderie

 

Situé sur le versant sud de Spina Draco, cet ancien château nain à été converti par le Conseiller Fabien en gigantesque fonderie. Originairement bâti au pied du flanc ouest de la montagne du même nom, l’entretient des fortifications ont depuis longtemps été abandonné. Toutes les maisons du minuscule village en contrebas sont pour accueillir les visiteurs temporaires. Les ressources primaires arrivent principalement des montagnes environnantes, mais des cargaisons en provenance de Corpus Plenum ou du Royaume d’Ardoise parviennent régulièrement à la porte de la fonderie, car elle produit des ressources raffinées d’une exceptionnelle qualité. Les marchands déchargent tout d’abord leur cargaison au grand élévateur. La cargaison est alors compter en nombre de conteneur remplis et le tout est étiqueter à leur nom et la couroi envoi le tout à l’ouverture la plus haute ouverture de la fonderie, sur le flanc de la montagne. Cette ouverture est appeler le quai d’arriver. Les ouvriers prennent les cargaisons et les envois aux lignes appropriées sur les fondeurs. La salle de trône à été transformer en un gigantesque usine, ou sont aligner une vingtaine de gigantesques chaudrons. Une fois mit à l’intérieur du chaudron, les ressources fondent grâce à la chaleur fourni par le feu en dessous. Deux types d’ouvrier ce retrouve dans cette salle; les métallurgiste, qui s’occupe de voir aux procédures du raffinement, et le pyrotechnicien, qui s’occupent d’alimenter en permanence les chaudières. Le bois est nécessaire en quantité industriel, et provient exclusivement de la forêt boréale environnante. Elle est acheminer de la même manière que les cargaisons, à l’exception quelle empruntent le petit élévateur, qui arrive au quai d’alimentation. La matière raffiner est alors acheminer dans les moules, qui sont eux-mêmes entreposer dans les anciennes salles d’armes. Les marchands sont invités à attendre, souvent pendant plus d’une semaine, dans les maisons environnantes. Tous les employés sont des gens libres de haute éducation et sont loger dans les salles plus profondes dans la montagne. Tout le mobilier est encastré directement dans le roc, taillé par des artisans locaux. La décoration est inexistante, laissant seulement les outils et objets de vie de base pour briser la monotonie des lignes droite des corridors.

 

Corpus Plenum (Le coffre plein)

Ville commerciale

 

Situé quasiment au centre géographique de tous les points de commerce du Royaume, cette ville n’étais à l’origine qu’un point de rencontre entre deux route principale. Mais la situation géographique de cet endroit à attirer l’attention du Conseiller Bernard. Y voyant une opportunité économique, il s’est enticher de construire un relais pour les voyageur. Le lieu s’est bâti une bonne réputation en un rien de temps et le Conseiller fut vite obliger d’agrandir ses structures afin d’accueillir le flot constants de marchands et de voyageurs qui y transite. Le développement de cette ville s’est fait progressivement par la suite, car beaucoup de marchands trouvaient pratiques d’avoir résidence pour leurs fréquents passages. C’est ainsi que la partie urbaine de la ville a vu le jour. Depuis, la ville s’est doté de plusieurs quartier, chacun spécialisé en une ressource en particulière. Le centre de la ville est composé de deux endroits bien important : le marché central et le relais du Conseiller (qui fait aussi office d’hôtel de ville et d’ambassade). Ce sont tous deux d’énormes complexes ou le brouhaha est constant jour et nuit. On peut ensuite diviser la ville en 5 secteurs : le secteur sud regroupe surtout des quartiers avec des biens venant ou allant vers Frostbite, le secteur est regroupe surtout des quartiers avec des biens venant ou allant vers Piscium Nidium, le secteur ouest regroupe surtout des quartiers avec des biens venant ou allant vers Atlas tandis que le secteur nord regroupe surtout des quartiers avec des biens venant ou allant vers Mons Resonare. Les citoyens de cette ville sont particulièrement vaniteux et suspicieux. Après tout, les visiteurs de la ville viennent de d’autre royaume et il est difficile de faire confiance aux personnes qui on plus d’une allégeance. Cette ville ne présente aucune fortification.

​

EopiaIitinere (La route des ressources)

Route reliant Mons Resonare, Corpus Plenum et Piscium Nidium

 

Cette route est  surtout empruntée par les marchands de ressources primaires afin d’acheminer leur marchandises à Corpus Plenum où ils peuvent les vendre. Il s’agit d’une route pavé, traversant presque d’un bout à l’autre la seigneurie, permettant aux chariots de circuler plus rapidement. On distingue deux section à cette route, la portion ouest relie Mons Resonare à Corpus plenum tandis que la partie est relie Corpus Plenum à Piscium Nidium. La partie ouest est plutôt sinueuse, suivant les courbes de la forêt et devient régulièrement pour contourner d’énormes obstacles. La partie est plutôt plate et traverse de nombreux bosquets forêt mixte, mais elle passe généralement au travers de champs et de vaste prairies. Des routes partent perpendiculairement tout le long des deux parties afin de rejoindre les villages et autres points d’intérêts le long de ce trajet.

 

Frigus Tonitrua (Le Tonnerre froid)

Grand lac gelé

 

Ce lac se situe sur la pointe sud de Spina Draco, presque sur la côte est du royaume. Mais c’est le seul type d’écosystème dans les environs. Jadis, il s’agissait d’une énorme falaise faisant face à l’océan, délimitant deux plateaux distinct. Le plateau du bas s’enfonçait en pente douce vers la falaise. La disposition physique de cette vallée à permis à la monté des eaux de créer ce gigantesque lac. Aucun cours d’eau ne l’alimente, hormis l’estuaire. Cet apport fait en sorte que l’eau du lac, provenant uniquement de la mer, est salée. Étant donné que la température ne dépasse quasi-jamais le point de congélation, le lac est presque toujours gelé en surface. La congélation de l’eau sépare alors le sel de l’eau qui tombe au fond du lac en minuscule granule. Une mousse ressemblant à un tapis d’un vert fluorescent, se nourris de ces particules. À son tour, la mousse nourrit la faune du lac, que l’on sépare alors en deux catégories : ceux du lac et ceux de l’estuaire. On retrouve dans le lac une espèce de crevette qui se nourrit de la mousse. Complètement tolérante à la salinité accrue de l’eau de ce lac, cette espèce se retrouve exclusivement dans ce lac. On observe ensuite une espèce de carpe tolérant temporairement la salinité du lac, qui vient se nourrir des crevettes et de la mousse. Une fois leur repas terminé, ils repartent par l’estuaire pour rejoindre l’océan. Il y a ensuite, dans l’estuaire seulement, une espèce de pieuvre, prédateur naturel des carpes. Elles profitent du constant mouvement des blocs de glaces en suspend à la surface pour se dissimuler, puis fondent sur les bancs de poissons passant. Enfin, ces deux dernières espèces servent de repas aux épaulards, qui patrouille tout le long de la côte est. Il est impossible de traverser l’estuaire du lac à pied ou en traineau à chien, car les plaques de glaces sont minces et se détache souvent, se retournant sur elles-mêmes avec le va et vient de l’eau en-dessous. Le lac en tant que telle, quand à lui, fournit une épaisseur suffisante pour supporter un attelage de chien et sa cargaison sans céder. D’ailleurs, les trafiquants de la Trappe utilisent souvent les attelages de chiens des villageois de la rive sud pour transporter discrètement les marchandises illégales dans le royaume. La traversé nord se fait traditionnellement, mais avec des attelages restreints, afin de minimiser le poids. La traversé sud quand à elle est une tout autre chose. Ils montent sur le flanc sud de la montagne,  attachent les chiens sur le traîneau dévalent la pente jusque sur le lac. La vitesse qu’ils acquièrent dans ce genre de bobsleigh peut parfois atteindre une 100e de k/h. ils dirigent ensuite le traîneau à l’endroit de la rive sud ou ils veulent aller.

​

La Trappe

Territoire non-contrôler et entrée des immigrants illégaux

​

Ce petit bout de berge appartient officiellement à la seigneurie Triste Sylvam. Le déclin de la puissance et de l’influence du Conclave de scribe, combiné à la quasi-absence de population sur les terres de cette seigneurie laisse un territoire qui échappe à la surveillance du seigneur. Il s’agit d’un territoire qui s’étant du nord de l’estuaire de Frigus Tonitrua jusqu’au tiers de la côte vers le nord, formant plus ou moins un triangle avec la pointe de terre. Cette région est entièrement couverte d’une forêt boréale, Ilamaentation Silvam. La température y est plutôt froide, balayer par les vents du nord descendant de la montagne. Le paysage y est plutôt incongru, car toute la berge est jonchée de bateaux échoués, vestige trajet d’immigration illégale ayant mal tourné. Tous les alentours de cette rive sont criblés de petits sentiers, cachant souvent des campements de fortune construits des restes de bateau. Les gens fréquentant cet endroit sont de 4 natures. Il y tout d’abord, en proportion égales, les émigrants et immigrants illégaux. C’est la principale source d’économie. Il y a ensuite les trafiquants. Réels experts de la région et souvent propriétaire de bateaux, ils assurent tous les transports illégaux entrants ou sortant du pays par l’océan. Ils ont souvent des connections commerciales sur d’autres continents, ou tout simplement au Royaume du Caldon. Finalement, il y a les troupes d’éclaireurs elfes corrompus qui sillonnent la forêt à la recherche d’âmes à voler. De rares trafiquants trahissent leurs cargaisons en les commerçants avec les elfes corrompus. Ces individus ont une moralité plus que douteuse. Entre le climat rigoureux, la menace du champignon carnivore, les raids des elfes corrompus et la paranoïa constante d’être trahis, cette région est extrêmement dangereuse.

​

Situation politique de Regnum Coboli

​

Le Royaume de Feuforêt

La monarchie de droit divine et le cercle des conseillers

 

Âge des Gobelins

 

                L’histoire du royaume de Feuforêt remonte à une vingtaine d’années avant sa création officielle. L’Empire venait de conclure un pacte militaire avec la nation des elfes. L’Empire allait mobiliser des troupes au pays des elfes afin de contrer la menace que représentait la race des Gobelins. Avec l’appui des humains, les elfes furent en mesurent de retrancher les gobelins dans la région du Triste Sylvam. Chacune des lignes militaires former afin de restreindre les gobelins donnait naissance à un campement militaire. Véritable village mobile, les humains déplaçaient leur famille entière en tant qu’aide de camps. Fourmillant d’activités jour et nuit, les différentes tentes agissaient comme des commerces le jour et devenaient des nids familiaux du soir jusqu’au matin. Évidemment, une telle activité économique requiert un espace de travail, des ressources et du matériel. Ainsi, les villages temporaires changeaient littéralement l’aspect de la forêt. Tout d’abord, les humains défrichaient un vaste espace pour installer ces villages. Ensuite, les sentiers elfiques devaient être élargis pour permettre l’acheminement du matériel de guerre. Finalement, les humains avaient tendance à tout récolter les ressources qu’ils trouvaient, au lieu de prendre ce dont il avait besoin et laisser le reste pour qu’il se régénère, comme les elfes faisaient. Quand la ligne de restriction Gobeline avançait suffisamment, l’Empire avançait ces villages plus loin en territoire elfique. Le village déménageait alors, laissant derrière elle quelques individus et une cicatrice dans le paysage forestier du pays des elfes.

 

                Les colons qui venaient pour la guerre étaient accueillis avec méfiance. Tout d’abord, les elfes voyaient d’un très mauvais œil les campements militaires humains. Très peu d’entre eux arrivaient à se lié avec les humains. D’un tempérament plus calme, les elfes avaient du mal à comprendre la nécessiter des humains à s’empresser au combat contre les gobelins. De plus, qui emmenaient des enfants dans un lieu ou le danger rôdait? Ce qu’ils ne comprenaient pas, c’est que les hommes, femmes et enfants envoyés dans cette contrée pour l’effort de guerre étaient en réalité, pour la plupart, des criminels ou des serfs en quête de position militaire ou politiques. La plupart d’entre eux étaient mal éduquer, vivaient dans la pauvreté ou étaient asservit à un seigneur. C’est avec cette masse humaine que le peuple des elfes se fit sa première impression de la race humaine : vile, sans honneur et avide de pouvoir et de richesse. Seuls les plus hauts gradés de l’armée Impériale avaient la stature et l’éducation requise pour négocier avec les elfes. Ce qu’ils durent faire à presque tous les jours. Chacune des avancées de campement voyait une rébellion elfique se former. L’approvisionnement des ressources nécessaires à la survie des citoyens de chacun des camps étaient constamment disputé par des groupes d’elfes militants. Néanmoins, la guerre contre les gobelins allait bien et la coopération entre l’Empire et les forces militaires elfiques étaient couronner de succès. L’Alliance allait assez bien pour que les hommes aient la permission de bâtir un lieu de culte au nord de Spina Draco.

 

Âge des Hommes

 

                C’est quand les gobelins disparurent mystérieusement que les choses se corsèrent. Chacun des campements reçurent la visite d’une patrouille elfique, leur signifiant que l’alliance avec l’Empire était révolue, et que les immigrants étaient expulsés du territoire elfique. Ils avaient un mois pour plier bagage et retourner vers les contrés humaines. Les humains en place furent alors confronter à un grave problème. Ils étaient citoyens de l’Empire, certes, mais ils ne pouvaient pas retourner dans ces autres royaumes, car ils en étaient bannis. De toute façon, bon nombre de femme avaient enfanté et des nourrissons se trouvaient parmi les gens à déporter. Prit de panique, chacun des seigneurs des campements envoyèrent une demande d’appui militaire. Bien que l’armée en place fût déjà nombreuse et avait pourfendu les gobelins, les elfes étaient d’une toute autre catégorie d’adversaires. Ils étaient tout d’abord bien mieux équiper que les premiers, arborant arc et épées magiques. Ils étaient ensuite capable, pour la plupart, d’utiliser la magie. Aussi, longévité leur permettait d’atteindre des niveaux de maitrise incomparable. Un mois plus tard, les armées elfiques commencèrent la déportation des campements humains, en commençant par les plus nordiques d’entre eux. Les premiers seigneurs qui firent faces à des bataillons elfiques furent rapidement maîtriser et leurs redditions forcèrent les serfs sous sa protection à s’en aller en catastrophes vers les campements voisins, en quête de refuge. Les campements du sud devinrent vite bondés de réfugier. La plupart des combattants étaient blesser, mais l’on ne déplorait que quelque pertes. La réponse de l’Empire arrivât quelques mois plus tard, alors que le tiers des campements avaient dû se dissiper. L’Empire avait envoyé son bataillon d’élite, les _____________, afin

de gérer la situation rapidement. Le contrôle duterritoire fût rapidement repris. En quelques années les elfes avaient été mis en déroute, et les quelques villages qui subsistaient était jalousement garder et soigneusement dissimuler dans les forêts boréales. Certains elfes avaient même fui la guerre jusque dans les steppes glaciaires. L’exode des elfes avait fait son apparition.

 

L’autorité de Feuforêt fût graduellement installée au courant de cette période. À cette époque, chaque petit campement est dirigé par un représentant de l’Empire et dont les responsabilités se limitent aux terres avoisinantes. Il s’agit donc d’un concept de ville-état, mais à plus petite échelle. Plus le contrôle sur le territoire elfique grandissait, plus l’Empire se désintéressait de cette contrée froide sous l’emprise de la guerre. Afin de déléguer les problèmes de cette contrée aux mains de ses habitants, l’Empereur anoblis plusieurs de ses représentant pour des faits accomplis, contre des pots de vins ou même encore pour tout simplement ne pas avoir à gérer le problème. Les seigneurs voyaient ainsi une part de pouvoir leur revenir. Ils recevaient le droit de propriété sur leur camp, le droit d’hérédité, le droit de lever une armée personnelle et le droit de percevoir des impôts, ainsi que le droit de dicter des lois. Tant que tous les décrets respectaient les lois de l’Empire, qu’ils payaient les tribus à l’Empire et qu’ils étaient capables de maintenir l’autorité sur leur terre, ils conserveraient leur titre. Après une centaine d’années de ce régime, l’Empire n’avait plus beaucoup d’autorité sur la région, et les seigneurs se mirent à se quereller pour le contrôle des campements, qui devenaient de petits hameaux pleins de vie. Les alliances militaires, les traitrises et les batailles sanglantes ravagèrent plusieurs générations d’humains avant que les pouvoir ne tombent entre les mains d’un seul dirigeant. Réunissant les multiples factions du peuple de cette région sous une seule bannière, les habitants connurent enfin une brève période de paix. Elle dura 4 ans. Le monarque qui avait réunit toutes les factions étant mort, ses trois fils se divisèrent le royaume, et la guerre reprit de plus belle. Ce fût le plus vieux des frères qui acquit définitivement le trône. Afin de légitimer son pouvoir et d’assurer un avenir paisible et prospère à son peuple, le monarque fût baptiser par l’Église du dieu soleil, sous l’approbation de l’Empereur. Tout le monde y trouvait son compte. Le peuple cesserait de devoir guerroyer entre eux pour le pouvoir de la couronne, puisque le roi étant de droit divin, seul le plus vieux de sa succession aurait droit au trône. Le roi voyait son autorité appuyer par le puissant Empire et l’église du Dieu soleil, qui eux voyaient leur autorité sur le royaume raffermît.

 

Âge d’Or

 

Avec la mise en place de la monarchie de droit divine, le peuple pouvait enfin espérer vivre une paix durable. Le roi s’installa dans un site de construction de château nain et commença la construction de Cum Magnifico et nomma son royaume Feuforêt, en l’honneur de l’histoire qui les liaient au peuple des forêts, les elfes. Il adopta le geai bleu nordique comme symbole national et les étendards furent brodé sur de la soie bleu poudre à l’aide de fils d’or, d’argent, de blanc, de bleu foncé et de noir. Les camps se transformèrent en véritable village fortifié. Les structure autrefois temporaires étaient devenues de petites maisons avec fondation et les commerces avaient commencé à s’élaborer. Les seigneurs avaient depuis longtemps faits construire de petits forts, sur lequel ils annexaient leur demeure. Avec le développement des camps, la nature des déplacements changea. Les voyageurs n’étaient plus des soldats en mouvement vers leur poste, mais plutôt des marchands se dirigeant d’un endroit de vente à un autre afin d’écouler leur marchandise. Il devenait de plus en plus évident que le réseau routier devait être amélioré. Le roi chargea chacun de ses seigneurs de construire des routes pavé. Tandis que le roi développait la Rex in Via afin de favoriser les rapports politiques et économiques avec l’Empire et le royaume du Caldon et d’Atlas Sédile, les seigneurs devaient développer l’Eopialitinere ou la route d’accès à son territoire afin de faciliter les déplacements. Ce développement prit une centaine d’années à être mis en place. Ce fut principalement les prisonniers qui construisirent les routes avec un labeur vraiment difficile. Les criminels trouver coupable de crimes graves se voyait offrir deux options. L’emprisonnement à vie dans les oubliettes, ou une vie de travaux forcés sur les chantiers du seigneur. Le roi régnait avec une poigne de fer et demandait à ses vassaux d’en faire de même. Le renforcement des lois était une priorité, car elle générait une économie stable et viable. Les malfrats devenaient une force de travail gratuite, la nécessité de trouver des travaux pour les prisonniers forçait les seigneurs à s’acheter des matériaux de construction, engendrant du travail dans les camps de bucheron et les mines.

 

                À cette époque, les seigneurs avaient déjà commencé à défricher, surtout dans le sud, ou le climat était plus clément. Ce qui était autrefois une vaste forêt de feuillu était maintenant parsemé de petits pâturages et de champs. On y faisait pousser le blé, l’orge, les légumes jardiniers et les pommes. On retrouvait juste au sud de Spina Draco de multiples fermes d’élevage, assurant l’approvisionnement en nourriture protéiné du royaume. Bref, tout le sud de la région ressemblait à des bulle campagnarde au milieu de boisés. Le roi décréta l’état de libre commerce dans tout le

royaume et ouvrit les frontières aux marchands des royaumes voisins. Le bois était largement priser par l’Empire, car depuis peu, elle œuvrait à se constituer une flotte. C’est d’ailleurs dans ce contexte économique que le port de construction naval de Valflot (aujourd’hui Divina Ferrum) à vu le jour. Comme dans tous les ports de l’Empire à l’époque, la production battait son plein. Beaucoup des ressources de bois transitaient vers cette région, et le roi dû investir dans l’Et Injuriam. Avec la frénésie économique entourant le bois, tous les habitants de Feuforêt se voulaient bûcheron. Naissait ainsi la coupe intensive des forêts, laissant le paysage complètement changé. Les cargaisons de bois étaient divisées en trois destinations. Le bois de construction naval allait soi vers Valflot pour être transformer en navire et vendu encore plus cher à l’Empire, vers Atlas, capital Impériale, pour être échanger contre des denrées exotiques ou vers Frostbîte pour être échanger contre de l’or. En quelques centaine d’années, les forêts de Feuforêt n’étaient plus que quelques poches de verdure sauvages au milieu des champs. Ce fût le coup dur qui poussa les elfes à se retrancher au nord ou fuir vers leur nation ancestrale.

 

Âge des Elfes Corrompus

 

Les politiques concernant les forêts de Feuforêt étaient si sauvages que les elfes perdirent espoir et s’exilèrent vers d’autres continents. Les affrontements entre les deux nations ressemblaient plus maintenant aux chasses aux sorcières. Les elfes étaient traqués comme des animaux et les humains gagnaient toujours plus de terrain vers le nord. Le contrôle sur le territoire par la monarchie de Feuforêt semblait total. Plus les elfes disparaissaient, plus les humains du royaume prenaient de territoire. C’était une roue pernicieuse qui tournait sans fin. Cette victoire était presque totale quand survint un incident qui retourna le vent de victoire en une tempête de défaites et de cauchemar. Les elfes changèrent. Une poignée d’entre eux qui résistaient à l’autorité de Feuforêt et de l’Empire s’étaient caché dans les toundras arctiques et en étaient revenus changer. En quelques années, ils avaient développé une forme de magie incompréhensible. Le roi commença par envoyer des éclaireurs vérifier les informations. Le roi attendit leur retour pendant plus de deux mois. Quand il fut clair qu’ils ne reviendraient pas, ce fut des troupes qui furent envoyés. Les quelques malheureux qui en rescapèrent revinrent après quelques semaines en racontant des histoires d’horreur. Ils étaient complètement hystériques. L’armée royale fut dépêcher au nord du royaume afin d’écraser la menace. Bien que les soldats royaux fussent en surnombre (environ une centaine d’hommes pour un seul elfe corrompu), les elfes prirent rapidement l’avantage. Après avoir perdu la moitié de son armé dans des engagements sans espoir. Se rendant bien compte de la gravité de la situation, le roi dépêcha une missive à l’empereur, expliquant la situation avec détail. La réponse de l’empereur fut pour le moins surprenante. Il décréta la formation de la seigneurie de Sinus Clypeus, qu’il octroyait à une bande de chevaliers renégats. Bien qu’ils seraient sous l’autorité du roi de Feuforêt, ils auraient plein pouvoir en ce qui concerne la guerre aux elfes corrompus et auraient un siège au conseil du roi. Bien que le roi ait le devoir de soutenir financièrement la guerre contre les elfes corrompus par décret de l’empereur, ils se dégageaient de l’aspect militaire de celle-ci. Il ne fallu que quelques années avant que le nouveau seigneur ne constitue l’Ordre des Chevaliers du Lys Givré.

 

Cette période de déclin s’arrêta net quand une catastrophe naturelle frappa le monde entier. La lune noire venait de tomber dans l’océan _________, créant un gigantesque raz-de-marée. Situer de l’autre côté du continent par rapport au point de chute de l’astre, Feuforêt ne fut pas tant affecter par le tsunami. Au niveau des troupes royales, elles étaient tous engagées dans la guerre aux elfes corrompus au côté de l’Ordre des Chevaliers du Lys Givré. Les elfes corrompus avaient, semble-t-il, su tirer partie de cette catastrophe, car les forces n’étaient plus du tout égale entre les armées de chacun des camps. Ce qui changea littéralement fut les frontières naturelles formés par les océans ___________ et _________. Des kilomètres de côtes furent engloutit au nord du royaume, faisant disparaitre par la même occasion la ville portuaire de Valflot. Toute la partie ainsi englouti se transforma en champs de glace en perpétuel gel/dégel. Poussée par le courant venant du nord, les icebergs venaient s’échoué sur la pente douce du fond maintenant marin. Heureusement pour la population locale, les Chevaliers du Lys Givré se sont rapidement adapter afin de ne pas perdre le seul port militaire du Royaume. À l’ouest, les limites des côtes ne changèrent pas vraiment, mais ce qui était autrefois des falaises bordant l’océan n’est maintenant plus qu’une simple rive. C’est au niveau du Frigus Tonitrua que les choses changèrent. Autrefois une rivière, le niveau de l’eau avait suffisamment monté pour créer un lac. Une fumée noire s’installa pendant un peu plus d’un an, ce qui mit à mal les récoltes et créa une famine dans tout le royaume. Même la nature eut de la difficulté durant cette année. Ayant moins de nourriture, les herbivores ne se sont pas beaucoup reproduits cette année là. Le malheur pour les paysans fut que l’année suivante, ce fût le tour des prédateurs à être affamé. Ceux-ci devinrent agressifs et se tournèrent vers les humains en quête de nourriture. Les seigneurs de

tout le pays peinaient à gérer le mécontentement général du peuple. Entre la guerre aux elfes corrompus, la famine, le maintient de l’ordre et les querelles politiques internes, ils ne savaient plus où donner de la tête. Les révoltes éclataient dans tous les coins du royaume.

 

Âge noire

 

                La lune noire s’écrasant sur terre marqua un changement radical dans la vie du peuple de Feuforêt. Tout d’abord, les effets de la catastrophe naturelle avaient été dévastateurs. Le peuple peinait à survivre dans un environnement hostile. La vie était difficile dans la région, mais les habitants se réjouissaient tout de même de ne pas être le royaume du continent qui fut le plus atteint. Les rumeurs voulaient que les royaumes au sud ouest du continent aient pratiquement été décimés. L’austérité créa un climat de violence dans le royaume, car chacun essayait de survivre tant bien que mal. La dissension au sein de la population conduisit le peuple à une tension sociale sans précédent en Feuforêt. Les rébellions contre les seigneurs, et même contre le roi lui-même, étaient choses courante. Profitant de la faiblesse de leurs voisins, la plupart des seigneurs prenaient avantage du tumulte pour rallier des gens à leur cause et ainsi tenter de gagner du pouvoir. Les guerres de seigneurie et les souverains assoiffés de sang furent nombreux à cette époque. De plus, tout le royaume était aux prises avec une guerre perdue d’avance contre les elfes corrompus. À elle seule, cette guerre vidait les coffres de l’état et nécessitait la mobilisation de presque toutes les ressources du royaume. L’économie de la région se refermait sur elle-même tandis que les hommes étaient occupés à survivre au lieu de travailler. Le royaume ne produisait pratiquement rien et l’importation des ressources de l’extérieur était exclue, étant donner l’absence de bien à échanger ou d’or. C’est à cette époque que Regis In Terris fut formé, afin de préserver les troupeaux de cerfs. De surcroit, l’Empire adopta une stratégie de survie ou elle siphonnait ses vassaux. Le royaume de Feuforêt se voyait imposer un lourd tribut annuellement, contribuant à appauvrir encore plus les gens du pays.

 

                Les mœurs de la population étaient changées. Jadis un peuple équitable, favorisant les liens du sang et de l’autorité, il ne s’agissait plus que de mécréants complètement avares et égoïstes. Les seigneurs ne faisaient pas exception à la règle. Entre les devoirs militaires, les problèmes d’approvisionnement, les révoltes et les manigances politiques, il ne restait que très peu de temps pour leurs plaisirs personnels. Aussi, les bals de la cours royale étaient des événements extrêmement prisé. Chaque courtisan avait la chance de s’approcher du conseil du roi et avoir une possible chance d’intégrer le cercle privilégié des conseillers du roi. Bien que ce dernier ait encore le pouvoir de dicter les lois et de diriger l’armé royal, c’était les conseillers du roi qui avaient le vrai pouvoir exécutif. Avec de subtils mots, ils avaient la possibilité d’influencer le roi dans ses décisions. Le roi les considérait comme des amis proches. C’est pourquoi le conseil changeait régulièrement. Surtout lors des transferts de pouvoir. Trois conditions pouvaient vous valoir une place dans le conseil. La première impliquait de grands exploits militaires pour le compte du roi. Le roi appréciait particulièrement les personnages avec une forte personnalité et il affectionnait particulièrement être flatter dans le sens du poil. La deuxième option consistait à être habillé des vêtements les plus derniers cris et de se montrer cultivé. Le roi considérait qu’une personne avait du succès s’il pouvait s’habiller à la perfection et que son éducation le rendait élégant. Il s’agissait finalement plus d’un cercle d’amis que d’un groupe d’autorité compétent. Avec le titre de conseiller du roi venait aussi des responsabilités, comme de gérer les lieux qui sont sous sa tutelle. Chacun des conseiller possédait au moins un lieu, soit un village, un camp d’exploitation ou un rassemblement de marchand.

 

De nos jours, le royaume de Feuforêt est aux prises avec trois problèmes principaux. Il y a tout d’abord la guerre avec les elfes corrompus. Bien que le commandement militaire revienne aux Chevaliers du Lys de Givre, l’état doit tout de même assurer l’approvisionnement de l’armée, ce qui représente un véritable gouffre financier. Les vivres se faisant très rare dans le pays, il devenait de plus en plus couteux de nourrir ces grands et forts gaillards. Sans compter que leur montures devaient être nourrie, les bâtiments devaient être entretenus, l’équipement devaient continuellement être remplacé, etc. La monarchie de Feuforêt dédie environ le tiers de sa fortune dans cette opération. Bien que les ordres de l’Empire soient d’écraser les elfes corrompus, les forces déployés ne parviennent pas à faire de percer dans les lignes ennemis depuis un peu moins de 500 ans. Un genre de statu quo s’est installé entre les deux nations. Une zone de guerre s’est formée en territoire du royaume tout le long des frontières. Les forces ennemies semblent attendre quelque chose avant de marcher sur le royaume. Quoi qu’ils attendent, ils seraient présentement probablement capables de prendre le royaume. Il y a ensuite l’état de l’économie globale du royaume. Tout était au ralentit à cause de la pénurie de bois que le continent vivait. Feuforêt possède les derniers hectares de forêts sauvage sur le continent, rendant la ressource super rare, et donc super cher. Le roi s’est emparé du monopole de la coupe, afin de remplir les coffres de l’état pour financer la guerre aux elfes corrompus. Ne laissant aucune façon de réellement gagner sa vie aux paysans, ceux-ci vivent dans la pauvreté la plus totale. La plupart des cultivateurs voient régulièrement leur champs ravagé par les caprices de l’hiver, les armées se livrant batailles et les infestations de vermine. Les pâturages sont régulièrement décimés par les bêtes sauvages. Ce contexte provoque la pénurie de nourriture, qui provoque à son tour la malnutrition, les maladies et la nécessité de la criminalité. Cette dernière représente le dernier problème principal du royaume. La pauvreté engendre une criminalité de survie. Les citoyens sont prêts à tout pour survivre. La monarchie attribut d’ailleurs un autre tiers de son budget à la combattre.

 

​

​

​

​

​

Suivez-nous sur Facebook
pour le découvrir au fur et à mesure
de sa création!

  • Regnum Coboli
bottom of page