top of page

Le Livre de regles

Voici le tableau des classes disponibles pour le jeu


 
 
 
 











 


Fouille, un pouvoir spécial commun

                 Toutes les classes sauf le prêtre peuvent utiliser le pouvoir de la fouille. Pour un prêtre, il s’agit d’une faute à la foi grave que de piller les tombes. Ils doivent mettre la main sur la cible 30 secondes sans interruption pour bénéficier d’une acquisition de carte simple. Ils peuvent aussi garder la main sur la cible pour 30 secondes supplémentaire, soit une minute en tout, pour bénéficier d’une acquisition de carte dirigé.
 
 

Force                   
                 Nombre de points de dégât que vous infligez par touche, peut importe l’équipement que vous portez. Si vous n’avez pas achetez l’équipement élaboré, votre personnage n’a qu’une dague, un bâton ou des roches comme arme. La seule façon de l’augmenter, c’est de se procurer un équipement de haute qualité, qui vous confère +1 de dégât pour une activité.
 
Dextérité           
                 Nombre de d’annulation que vous avez par vie. La seule façon de l’augmenter, c’est de se procurer un équipement magique, qui vous confère +1 annulation par vie.
 
Constitution     
                 Nombre de points de vie maximum que vous avez par vie. Si vous avez achetez l’équipement élaboré, votre armure matelassée vous donne +1 point de vie maximum, votre armure de cuir vous donne +2 points de vie maximum, votre armure métallique vous donne +3 points de vie maximum et une armure de plaque complète vous donne +4 points de vie maximum. La seule autre façon d’augmenter votre maximum de points de vie, c’est de se procurer un équipement renforci, qui vous confère +2 points de vie maximum pour une activité.
 
Sagesse              
                 Détermine le nombre de sorts divins que vous pouvez lancer durant une activité. Les     sorts divins n’ont pas besoins d’être préparer. On choisi sur le champ le sort que l’on veut lancer, au coût du prix d’achat en écu du parchemin en points de sagesse. Vous ne pouvez plus lancer de sort si vous n’avez assez de points de sagesse pour le lancer. Lorsque vous lancer le sort, vous devez crier : ‘’MIIIIRAAACLEEE!!! [NOM DU SORT]’’. Puis, il doit pointer la ou les cibles affectées en les nommant si possible. La seule façon de pouvoir en lancer plus, c’est de se procurer des parchemins de sorts divins, qui vous permettent de lancer une fois un sort divin en particulier.
 

 






Intelligence      
                 Détermine le nombre de sorts arcanes que vous pouvez lancer durant une activité. Les sorts arcanes doivent être préparés d’avance, on les choisit donc au début de l’activité. On paye la mémorisation des sorts au coût du prix d’achat en écu du parchemin en point d’intelligence. Vous ne pouvez pas mémorisé de sorts arcane si vous n’avez pas assez de points d’intelligences. On est ensuite limité aux choix que l’on a faits. La seule façon de pouvoir en lancer plus, c’est de se procurer des parchemins arcanes, qui vous permettent de lancer une fois un sort arcane en particulier
 













Charisme           
                 Nombre d’utilisation du pouvoir spécial octroyer par votre classe par activité. La seule façon de l’augmenter, c’est de se procurer un équipement spécialisé, qui vous confère +1 utilisation par activité.
 

PROTOCOLE D’ÉCHANGE DES CARTES
 
                 À chaque fois qu’un joueur doit prendre des cartes de force à un autre joueur (Vol à la tire et Fouille), le joueur pillé doit prendre la totalité de ses cartes encore valident et les présenter face caché à l’autre joueur. Ce dernier en choisi deux au hasard. Dans le cas de la fouille, il est possible d’effectuer deux fouilles de suite pour pouvoir demander au joueur une carte en particulier. Si ce dernier en possède, il lui remet une, sinon, rien n’est trouver. Veuillez noter que les cartes d’Oreille de Goblin et de Trophée auront des couleurs de dos différentes afin de créer deux catégories de cartes et de permettre au joueurs d’avoir un certain contrôle sur le hasard : remplir les objectifs de mission ou accumulé du Butin.
 
 
 


 












 

Les gobelins régénèrent auprès du boss de la tanière. Il n’y a pas de régénération pour les humains. Lorsqu’ils meurent, c’est pour le reste de cette activité. Les aventuriers morts peuvent suivre le guide et l’assister dans ses tâches. S’ils le font, ils gagnent le droit de souffler aux oreilles des aventuriers encore en vie pour les aider à résoudre les énigmes. Sinon, ils peuvent retourner au centre d’animation afin de se préparer pour le donjon qui va suivre et se réchauffer.  Si l’équipe accède à la tanière des gobelins, tous les aventuriers morts retrouvent la vie.

Tableau race des regles.png
Tableau des sort divin.png
Tableau sort arcane.png
Goblinventaire.png
bottom of page